Le pays de la gastronomie - haggis

Publié le par Sandra

    Aussi paradoxal que ça puisse paraître pour un français, la bonne bouffe et la cuisine sont deux gros sujets dans les medias britanniques en ce moment. À la télé, les émissions de cours de cuisine font florès, la dernière liste des étoilés du Michelin a eu les honneurs du Guardian entre autres, et sur le site du même journal, on trouve pléthore de critiques de restaurants et d'articles sur la cuisine avec notamment plusieurs blogs dans la catégorie "Word of mouth".
    On y lit et admire aussi aujourd'hui une recette en images qui n'est pas sans rappeler les éditions Pomme d'api de notre enfance (vous vous souvenez "Demande à un adulte de t'allumer le four pour ne pas te brûler" ?), la recette du haggis. Avec la crise qui est vraiment violente ici, il y a un grand retour au fait maison qui ne coûte pas trop cher (c'est fait avec des abats), mâtiné de valeurs traditionnelles, assez floues, qui font office de - ou d'illusion de - refuge.
    J'attends de pied ferme un article illustré "Faites votre propre boudin noir chez vous" sur LeMonde.fr.

Publié dans Qu'est-ce qu'on mange

Commenter cet article

Worthless 25/01/2009 12:51

Faire son propre haggis, en voilà une idée. Dommage que j'en aie acheté un tout fait hier... Happy Burns' Night, en tout cas!