Chat up

Publié le par Sandra

    Aujourd'hui, pour la première fois depuis que je suis ici, je me suis fait draguer par un Anglais. Car, contrairement à la France où dès qu'on est seule dans la rue, on a droit à des commentaires et sans même parler de l'Italie, le Britannique est peu dragueur. Il a été bien élevé par sa maman qui lui a appris qu'on ne drague pas quelqu'un à qui on n'a pas été présenté. C'est d'ailleurs assez paradoxal parce que tous les vendeurs et caissières des magasins appellent tous les êtres féminins de sept à soixante dix-sept ans love ou lovely, ce qui va à l'encontre du cliché qui dit que les Anglais n'utilisent pas de mots doux*.
    Pour en revenir à mon Anglais dragueur, il avait dû être submergé par la joie printanière qui règne ici, comme les punks qui m'ont obligeamment laissé passer avec mon chariot à la sortie du Tesco (comble du romantisme). Et le mieux, ce qui en fait malgré tout une full British experience, c'est qu'il a commencé par un très sobre et très respectable "Good morning, Miss". Même la Reine n'y aurait sans doute rien trouvé à redire.

* En fait, je crois qu'ils ne voient pas d'inconvénient à être chaleureux tant que ça reste assez neutre (je rends la monnaie à une petite grand-mère qui vient d'acheter ses rognons quotidiens). Par contre, sortir de la réserve quand on éprouve réellement une attirance pour la demoiselle qui prend de l'essence à la station-service ou de l'affection pour ses enfants, vous n'y pensez pas.

Publié dans Dear old England

Commenter cet article

Worthless 22/04/2009 10:54

Et alors, qu'est-ce qu'il a dit ensuite : "I don't object to you, you know ?", ou bien le plus flegmatique et réservé "Nice weather, isn't it?", ou bien encore t'a-t-il parlé de ses vacances dans le Périgord ?

Sandra 25/04/2009 07:33


Comme je suis une jeune (enfin, euh...) femme respectable, je n'ai pas attendu la suite mais l'ensemble n'avait pas le ton grossièrement libidineux des lattitudes plus méridionales. Si ça se
trouve, il m'a seulement donné des nouvelles des corgis de la reine.