Votation populaire, follow up

Publié le par Sandra

   Suite du feuilleton "je suis une citoyenne du monde, je vote partout", le déroulement du scrutin au royaume de Sa Très Gracieuse Majesté.
    Section, "les Anglais sont des charlots", ils ne demandent pas de papiers d'identité pour voter si vous vous présentez muni de la carte électorale. Étant donné que nous avons reçu en plus des nôtres la carte électorale de la précédente locataire, j'aurais pu voter deux fois. Deuxième truc, ils ne surveillent pas comme des aigles l'urne et ne disent pas "A voté" comme en France. Et l'urne est sous dimensionnée ce qui fait que le responsable du bureau de vote était à deux heures de l'après-midi déjà obligé de bourer votre bulletin de vote avec un chausse-pied spécialement prévu à cet effet pour le faire rentrer. Ca doit pas être bien difficile de gruger.
    Sinon, on ne reçoit pas de professions de foi et c'est à chacun de se renseigner pour savoir les différents programmes ou s'en remettre aux finances de chaque parti qui paient pour leurs tracts. Super égalité des chances entre les candidats !
    Et pour le folklore, il n'y a pas de bulletin pour chaque candidat/liste/parti comme en France mais une seule feuille de carton sur laquelle vous mettez une croix à côté du nom de votre choix.
    Dernier truc, dans la série "MCET et Sandra sont des charlots", ne faites pas la même erreur que nous. Quand le City Council vous écrit pour vous demander si vous votez en Angleterre aux Européennes, ne pensez pas qu'il s'agit de la même chose que la confirmation de votre inscription sur les listes électorales (pour les élections locales). Répondez et vous pourrez voter aux Européennes. Pas comme nous, quoi.
    Enfin, résultat des élections locales à Bristol, les Lib Dems qui étaient déjà le groupe le plus important ont maintenant la majorité absolue. Le Labour s'est pris une tanée et il y a un élu green en train de pleurer tout seul sur son vélo.

Publié dans Ici là-bas

Commenter cet article

Ptibi 12/06/2009 14:03

"Section, "les Anglais sont des charlots", ils ne demandent pas de papiers d'identité pour voter si vous vous présentez muni de la carte électorale. "
au Ptibi non plus !... d'accord c'est un petit bled campagnard au fond du Pays de Retz

Sandra 13/06/2009 13:55


Mais j'imagine que les responsables du bureau de vote vous connaissent, eux. Là, on aurait pu arriver pour voter avec une carte électorale au nom deGroucho Marx sans problème.