Adresse au bord de l'eau - Riverstation, Bristol

Publié le par Sandra

   Devant l'affligeante absence de ressources francophones en ligne sur les bonnes adresses bristolliennes, j'ai entrepris d'agir et j'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter l'endroit où j'ai, à la faveur du passage à Bristol de divers copains et d'un peu de beau temps, quasiment élu domicile pendant ce mois d'août. Certains se sont demandé où j'étais, eh bien j'étais au Riverstation sur la terrasse au bord du floating harbour* en train de boire une ginger beer, au vrai goût de gingembre ou un jus de cranberry, en mangeant une meringue à la pistache ou un brownie aux noisettes devant le ponton privatif. Eh oui, on a la classe ou on ne l'a pas.
    Que j'ajoute au tableau que nous avons tenté, avec bonheur et avec Mag, la bouffe le soir dans la partie café (à l'étage, il y a un restau plus élaboré et plus cher), dans le trip fusion food avec chorizo, panna cotta et roquette, dans des canapés en cuir devant la baie vitrée donnant sur l'eau avec un petit photophore minimaliste sur la table et que les lavabos des toilettes sont incroyablement design et, selon les goûts, certains en perdront leurs lunettes de soleil de joie d'avoir trouvé leur adresse so cool, so chic à Bristol, tandis que d'autres seront persuadés qu'ils ont affaire ici à la dernière version en date de l'enfer bobo, à la sauce anglaise.
    Que je vous rassure, c'est étonnamment peu cher, le service, parfois un peu lent, est très chaleureux contrairement à certains endroits du Quai de Jemmapes et ils ont aussi de la bonne bière anglaise, dont, de la Gem. Enfin, histoire d'emporter la conviction des derniers indécis, Mr V. approuve totalement le lieu depuis qu'il a constaté que la musique dans les toilettes était du clavecin baroque et non du classique. Tout est dit.


*Sur la rive droite, à côté de Queen Square.

Publié dans Bristol

Commenter cet article