Bristol blue glass

Publié le par Sandra

    J'ai découvert il y a quelques temps l'existence du verre bleu, inventé au XVIIIe dans la bonne ville de Bristol, devenu une spécialité locale. Je voulais depuis aller voir de plus près ce qu'il en était. L'occasion m'a été fournie quand M. de Melun (ou M. de Massillargues-Atuech, ça a plus de gueule) est venue nous rendre visite.

    Le magasin-atelier-entrepôt de Bedminster de Bristol Blue Glass SW Bedminster présente des choses magnifiques et l'occasion d'observer du verre en train d'être soufflé. Nous avons pu assister à la fabrication d'un verre vert à pied transparent (ils ont trois couleurs : bleu outremer, "cranberry" et vert sapin) avec toutes les explications des deux souffleurs présents à ce moment-là. La charmante responsable du magasin nous a servi un thé et nous a gentiment prêté la brochure en français (avec peu de fautes de traduction, pour une fois).

blue_and_clear_regency_carafe_set01__64943_thumb.jpgImage Bristol Blue Glass SW

    La qualité artisanale a son prix et nous avons dû être très fortes dans notre tête pour ne pas nous ruiner mais il y a des chances qu'un certain nombre de cadeaux de Noël à venir ait la caractéristique couleur outremer bien connue dans les îles britanniques.

Publié dans Bristol

Commenter cet article