Olympic royal mascottes

Publié le par Sandra

    Passe encore qu'avec mes relations avec une agence sud africaine, je mange du marketing footeux à la pelle, c'est lointain mais un peu exotique. Là, le grand cirque sportif se rapproche. Eh oui, les jeux olympiques de Londres, dont l'annonce nous avait cueillis à 7 h du matin à la porte du bassin à flots de Penzance, mal réveillés et indifférents aux quolibets des Anglais tout contents de damer le pion aux Français, se rapprochent inexorablement. Et c'est donc le moment de cette discipline de l'extrême, la création de mascotte.

    Et je dois dire, respect. Les mascottes olympiques sont toujours ridicules et les pauvres hères qui se trouvent à l'intérieur du costume pour prêter vie à ce dégradant exemple de stupidité humaine sont les seuls qui ont droit à plus de compassion de ma part que le tout aussi pauvre hère qui se baladait il y a dix ans dans un costume de Quicky de trois mètres de haut le long des gondoles du magasin Carrefour de Vannes. Mais ! J'emprunterai les mots du premier commentateur de l'article du Guardian sur lesdites mascottes : "I think I speak for everyone when I say: Jesus Fucking Christ". Pour un commentaire plus descriptif : "Because nothing says Britain like a creepy bipedal showerhead/penis thing with lobster claws*".

    Heureusement, nous n'avons pas la télévision, ce qui nous protège de la majorité des attaques du mauvais goût marketingesque et sportif. C'est comme ça que j'étais totalement passée à côté du logo des jeux olympiques de 2012 :

olympics_2012.jpg

    Et je vous rassure, non, vous n'êtes pas les seuls à trouver que l'image évoque Lisa Simpson en train de pratiquer une fellation.

    Ils sont vraiment trop forts, ces mecs du comité olympique !

 

* "Parce que rien ne représente mieux la Grande Bretagne qu'un sinistre machin bipède en forme de pomme de douche ou de pénis doté de pinces de homards".

Commenter cet article

ptibi 25/05/2010 11:34


nous espérons que la maison mère Nicolas vous a fait envoyer une caisse de différents vins en compensation de la publicité gratuite !!!


Sandra 25/05/2010 11:49



On croise les doigts ;-)