Anglophonie

Publié le par Sandra

    Toujours en direct du Québec via B. sur l'Ile de Wight et dans la série les Québécois parlent anglais deux expressions :
- quand tu veux rentrer à la maison en avion, tu dois booker un billet, when you want to fly home, you need to book a ticket
- es-tu en amour avec ta copine ? are you in love with your girlfriend?
Pour la deuxième, je me suis quand même demandé si c'était vraiment une transposition de l'anglais, puisque le mot enamouré vient bien de quelque part mais je n'ai pas trouvé d'infos. Je préfère m'en tenir à l'idée que le Québec est une terre de mélanges où les langues se marient dans le creuset d'une nouvelle culture (vous les entendez les violons ? Je devrais postuler comme rédactrice de l'office du tourisme du Québec, moi).

Publié dans fnanfnophonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article